Anna Zimmermann Galerie

Clemence Mars
juin 28, 2024
Studio CAS
juin 28, 2024
Anna Zimmermann, née en 1994, est une jeune artiste et designer basée à Vienne.
Elle est diplômée de l’université des arts appliqués de Vienne avec une mention de l’académie du design d’Eindhoven.
Entre la conception d'objets et la sculpture, sa pratique explore la relation entre la culture matérielle et l'artisanat. Axée sur les matériaux, ses créations sont soit fabriquées par Anna elle-même, soit en étroite collaboration avec un artisan.
En 2022 elle aborde l’idée d’inachèvement ou de l’invisible dans sa collection « Phantasy Objects » en valorisant des objets indispensables au processus de création d’un chandelier, qui sont pourtant souvent oubliés une fois l’ensemble de l’objet achevé.
La même année, elle est également invitée à participer au « Passionswege », un format introduit par la Vienna Design Week qui réunit des designers internationaux et autrichiens travaillant avec les entreprises artisanales de la région.
Sa dernière collection sortie en 2023, « Vessels of Imperfection", illustre son rapport à l’imperfection. Plutôt que d'éliminer les contours et les défauts des objets moulés, elle les met en évidence pour en faire un point focal. Ainsi, le produit final se définit par ses propres “imperfections”. La série a été réalisée avec l'aide d'un artisan viennois, qui a partagé ses connaissances avec Anna.
C’est une artiste qui joue avec les codes et l’équilibre des choses, et place au centre de sa réflexion personnelle la notion d’imperfection. Le tout en créant une collaboration étroite avec l’artisanat.
NOUVELLE ADRESSE / NEW ADDRESS : 13 rue Bonaparte 75006 Paris