Adélie Ducasse, est une artiste autodidacte qui se spécialise dans la création de sculptures lumineuses en céramique.
La possibilité de pouvoir moduler ce matériau l’intéresse, ainsi que les couleurs vives et franches de la faïence.
Elle crée une construction en assemblant des formes géométriques simples (rond, cône et rectangle) par séquences de couleurs, en les associant mathématiquement.
Son travail est un croisement entre deux grandes inspirations contradictoires : le Bauhaus (école allemande fondée en 1919) et le groupe Memphis (école de design italienne fondée dans les années 1980).
En réinterprétant les codes de ces deux groupes artistiques, elle parvient aussi bien à puiser dans la simplicité des lignes du Bauhaus, que dans les suites de couleurs rythmées du groupe Memphis.
L’utilisation de couleurs vives et contrastées donne un dynamisme aux formes simples et géométriques de ses sculptures. Adélie Ducasse présente ici une édition spéciale (limitée à 8 exemplaires) pour laquelle le choix des couleurs et des rythmes a spécialement été pensé et créé pour cette exposition. Adélie fait également référence ici à la Casa Salvati de 1972, immersion dans les géométries colorées des architectes Alberto Salvati et Ambrogio Tresoldi.
La possibilité de pouvoir moduler ce matériau l’intéresse, ainsi que les couleurs vives et franches de la faïence.
Elle crée une construction en assemblant des formes géométriques simples (rond, cône et rectangle) par séquences de couleurs, en les associant mathématiquement.
Son travail est un croisement entre deux grandes inspirations contradictoires : le Bauhaus (école allemande fondée en 1919) et le groupe Memphis (école de design italienne fondée dans les années 1980).
En réinterprétant les codes de ces deux groupes artistiques, elle parvient aussi bien à puiser dans la simplicité des lignes du Bauhaus, que dans les suites de couleurs rythmées du groupe Memphis.
L’utilisation de couleurs vives et contrastées donne un dynamisme aux formes simples et géométriques de ses sculptures. Adélie Ducasse présente ici une édition spéciale (limitée à 8 exemplaires) pour laquelle le choix des couleurs et des rythmes a spécialement été pensé et créé pour cette exposition. Adélie fait également référence ici à la Casa Salvati de 1972, immersion dans les géométries colorées des architectes Alberto Salvati et Ambrogio Tresoldi.