STUDIO HAGIT PINCOVICI

FRANCISCO ANIORTE
mars 24, 2023
Studio Figures
mai 22, 2022
Hagit Pincovici a fondé son atelier éponyme de mobilier et d’éclairage de luxe sur mesure en 2014. Elle est née à Tel Aviv, en Israël, et réside aujourd’hui à Milan et à New York.

Chaque pièce est fabriquée à la main par des artisans au cœur du quartier des meubles de Brianza, dans les environs de Milan. Hagit est diplômée de l’Académie Bezalel d’art et de design de Jérusalem et de l’Académie Domus de Milan.
Connue dans ses travaux antérieurs pour une riche palette de couleurs et de matériaux, et une dévotion aux formes géométriques trouvées dans l’art moderne, Hagit a établi sa pratique comme l’une des plus importantes parmi sa génération de créateurs. Depuis 2019, Hagit a tourné son attention vers la nature, inspirée par les formes botaniques et le paysage saisissant de son Israël natal. La matérialité a toujours joué un rôle important, d’une concentration initiale sur le marbre, le laiton et la laque à une exploration plus récente du grès et de la fonte d’aluminium. Ses lignes épurées caractéristiques équilibrent ces matériaux «plus doux», soulignant la relation entre l’expérimental et le fonctionnel que l’on retrouve tout au long de son œuvre.

Ses créations ont été présentées par The Future Perfect et Dimore Gallery. Elle a également exposé des œuvres à la Triennale de Milan. Elle est la lauréate du prix du design Wallpaper en 2019. Le travail d’Hagit a été présenté dans Le Wall Street Journal, Forbes, Elle Decor, Domus, Interior Design, et plus encore.
NOUVELLE ADRESSE / NEW ADDRESS : 13 rue Bonaparte 75006 Paris