CELIA BERTRAND

WILLIAM COGGIN
août 17, 2018
Célia BERTRAND vit et travaille à Paris.
Après une maîtrise d'Histoire de l'Art et d'Archéologie et un Master de Mise en Valeur du Patrimoine, elle complète sa formation au Cleveland Museum of Arts aux États-Unis. Sa spécialisation en restauration du patrimoine l'entraine sur des chantiers des Monuments Historiques et à des fouilles à la Villa Médicis.
Puis ses rencontres avec des décorateurs l'amène à se diriger vers le design où elle va réaliser des décors et des dorures à la feuille avant de développer un travail plus personnel.
En parallèle elle s'initie à la céramique dans différents ateliers parisiens ainsi qu'à Vallauris, et réalise des pièces en porcelaine ainsi que des objets et du petit mobilier.
En 2015, un de ses projets est retenu pour la Nuit Blanche à Paris.
En 2018 elle reçoit le Label Fabriqué à Paris de la Mairie de Paris. Son film Tout feu tout flamme sur le ferronnier d'art Pierre Basse, ancien ferronnier de Diego Giacometti et de Garouste et Bonetti est sélectionné au festival FIFMA (Festival International du Film des Métiers d'Art) et obtient le Grand Prix ainsi que le prix du public.
Elle réalise également un lustre et un luminaire pour le Pavillon Ledoyen à Paris.
En 2019, elle réalise pour le Domaine des Andéols dans Luberon un lustre de 7 mètres de haut.
NOUVELLE ADRESSE / NEW ADDRESS : 13 rue Bonaparte 75006 Paris