Atelier RoWin’

Paul Coenen
mai 22, 2022
Diane Benoit du Rey
février 21, 2022

Bercés par une enfance sensible à la culture et la créativité, Hervé Winkler et Frédéric Rochette sont deux créateurs français, dont l’association a fait naître en 2011 RoWin’ atelier.
Adolescent, ils décident d’entreprendre des études d’architecture, à l’École d’architecture Val de Seine, cumulé d’une formation d’architecture d’intérieur/ designer pour Hervé et à l’École d’architecture Paris la Villette pour Frédéric.
En parallèle des projets d’architecture, RoWin’ atelier développe des pièces de mobilier en série limitée. Leur goût et leurs connaissances pour l’architecture, mais aussi les arts décoratifs, la peinture et la sculpture du XXème et du XXIème siècle sont les sources d’inspiration de leur travail.

Très attachés aux matériaux d’exception, Hervé et Frédéric travaillent en collaboration avec des artisans pour promouvoir des savoir-faire artisanaux. Une ligne traverse la pratique des deux associés, une ligne claire et reconnaissable, l’élégance des contrastes de matières dans des formes simples et équilibrées. Le matériau est à la fois une silhouette et un volume dans l’espace. Ces deux personnalités s’accordent à créer des pièces avec une exigence des finitions ainsi que différents degrés de lecture. Rythme, présence, visibilité et virtuosité caractérisent leurs œuvres sculpturales.
NOUVELLE ADRESSE / NEW ADDRESS : 13 rue Bonaparte 75006 Paris