Atelier RoWin’
février 21, 2022
Léa Ginac
décembre 1, 2021
Née en 1989, Diane Benoit du Rey est une jeune artiste peintre française. Elle étend ses connaissances au cours de ses années d’études à l’École des Arts Décoratifs de Strasbourg (HEAR) avant de développer sa démarche dans son atelier au Pré-Saint-Gervais. Diane a toujours dessiné, mais c’est dans les œuvres de ses pairs Mark Rothko, James Turrell ou encore Dan Flavin qu’elle trouve une réelle fascination.

Dans le travail de Diane, l’huile sur toile a été comme une évidence pour retranscrire les vastes possibilités d’expression des couleurs. Les phénomènes lumineux sont au cœur de son expérimentation. Diane dans ses peintures théorise la manière dont la lumière vient sculpter l’espace par le déploiement des couleurs. Cet art pictural minimal par l’opulence des couleurs fondues, aux multiples nuances, nous absorbe et nous emmène dans un espace insaisissable, au-delà de ce qui nous ai donné de concevoir de l’espace et du temps. Très éloignée de la peinture traditionnelle, Diane par son refus de représentation stimule l’intérêt du spectateur en créant une nouvelle expérience picturale : elle fait oublier pour mieux révéler.

Lors de l’exposition Suspendu au-dessus de l’abîme, la Galerie SCENE OUVERTE présente la série Coulée, qui plonge le spectateur dans une extase méditative et une ivresse colorée. Peintre de la lumière, Diane offre par l’abstraction un moyen d’accès au sublime.
NOUVELLE ADRESSE / NEW ADDRESS : 13 rue Bonaparte 75006 Paris