Caroline Desile a passé quinze ans comme architecte urbaniste, avant de se tourner vers la céramique, pour renouer avec une autre forme de créativité.
On retrouve, dans son travail, un intérêt pour le dialogue entre la nature et l’architecture qui se manifeste par des lignes évoquant l’urbain, le tout avec une matière organique et naturelle. La recherche d’un équilibre entre ces deux aspects dans ses œuvres est perpétuelle, ne serait-ce que dans le choix d’émailler des pièces aux formes plus organiques et de laisser la matière brute lorsque la composition est davantage géométrique.
À travers son travail en série, elle soulève également un questionnement sur les constructions humaines et le fonctionnement social et urbain. En effet, chaque œuvre est conçue pour être à la fois autonome et cohérente avec les autres, formant un tout et interrogeant ainsi, le vivre ensemble et l’individualité des personnes, propre à chaque société.
On retrouve, dans son travail, un intérêt pour le dialogue entre la nature et l’architecture qui se manifeste par des lignes évoquant l’urbain, le tout avec une matière organique et naturelle. La recherche d’un équilibre entre ces deux aspects dans ses œuvres est perpétuelle, ne serait-ce que dans le choix d’émailler des pièces aux formes plus organiques et de laisser la matière brute lorsque la composition est davantage géométrique.
À travers son travail en série, elle soulève également un questionnement sur les constructions humaines et le fonctionnement social et urbain. En effet, chaque œuvre est conçue pour être à la fois autonome et cohérente avec les autres, formant un tout et interrogeant ainsi, le vivre ensemble et l’individualité des personnes, propre à chaque société.
Caroline Desile a passé quinze ans comme architecte urbaniste, avant de se tourner vers la céramique, pour renouer avec une autre forme de créativité.
On retrouve, dans son travail, un intérêt pour le dialogue entre la nature et l’architecture qui se manifeste par des lignes évoquant l’urbain, le tout avec une matière organique et naturelle. La recherche d’un équilibre entre ces deux aspects dans ses œuvres est perpétuelle, ne serait-ce que dans le choix d’émailler des pièces aux formes plus organiques et de laisser la matière brute lorsque la composition est davantage géométrique.
À travers son travail en série, elle soulève également un questionnement sur les constructions humaines et le fonctionnement social et urbain. En effet, chaque œuvre est conçue pour être à la fois autonome et cohérente avec les autres, formant un tout et interrogeant ainsi, le vivre ensemble et l’individualité des personnes, propre à chaque société.
On retrouve, dans son travail, un intérêt pour le dialogue entre la nature et l’architecture qui se manifeste par des lignes évoquant l’urbain, le tout avec une matière organique et naturelle. La recherche d’un équilibre entre ces deux aspects dans ses œuvres est perpétuelle, ne serait-ce que dans le choix d’émailler des pièces aux formes plus organiques et de laisser la matière brute lorsque la composition est davantage géométrique.
À travers son travail en série, elle soulève également un questionnement sur les constructions humaines et le fonctionnement social et urbain. En effet, chaque œuvre est conçue pour être à la fois autonome et cohérente avec les autres, formant un tout et interrogeant ainsi, le vivre ensemble et l’individualité des personnes, propre à chaque société.