Clemence Mars

Rinke Joosten
juin 28, 2024
Anna Zimmermann Galerie
juin 28, 2024
 
 
Clémence Mars est une jeune artiste Française, née en 1992 à Paris, d’abord attirée par le design elle fait une formation art et design à l’école Duperré avant de s’orienter vers la scénographie à l’Ecole Nationale Supérieur des Arts Décoratifs. Un moyen pour elle d’aborder sa créativité sous toutes ses formes.
Mais c’est aussi l’art de la performance dans ces espaces scénographiques qui intéressent l’artiste, ainsi de 2015 à 2017, elle l’étudie à l’école visuel du théâtre à Jérusalem.
Elle met son sens de la scénographie au service de différents projets. Elle réalise par exemple en 2024 un décor pour la marque Carel à l’occasion de leur collection inspirée de conquête spatiale.
On retrouve, effectivement, dans son travail une esthétique expérimentale de science-fiction, qui joue avec les clichés des technologies vintage. A travers cette esthétique son œuvre explore principalement les notions de territoire et du désir de conquête de nouvelles terres, interrogeant alors ce fantasme qui traverse les époques et les sociétés.
Cette diversité d’enseignement et sa curiosité naturelle permettent à Clémence Mars de créer des œuvres complète dans lesquels l’espace devient un terrain de jeux, un ensemble qui complimente individuellement ses créations. Ses œuvres semblent sortir directement de leur décors, incitant alors le spectateur à observer son travail comme un tout.
NOUVELLE ADRESSE / NEW ADDRESS : 13 rue Bonaparte 75006 Paris