Hervé Langlais

JULIA CHEHIKIAN
février 26, 2024
Heloïse Piraud
janvier 7, 2024
Hervé Langlais est à la fois un architecte et un designer de renom. Après une formation à l’école d’architecture de Normandie, il a été pendant plus de 15 ans le proche collaborateur de l’architecte international Paul Andreu. Il a notamment collaboré au National Centre for the Performing Arts de Pékin, au Shanghai Oriental Art Centre, à l’aéroport de Roissy et à de nombreux autres projets de premier plan en France et à l’étranger.

Il réalise également ses propres créations en séries limitées, signées avec des maisons d’artisans françaises, ainsi que des pièces en marbre produites en Italie. Ces dernières créations, de conception architecturale, voire brutale, sont plus radicales dans leur conception - le travail est guidé par la présentation de la substance précieuse dans tout son poids et sa lourdeur, mais toujours accompagné d’une grande attention aux détails les plus fins. Son œuvre résonne de références constantes aux grands noms de l’architecture et de la sculpture du siècle dernier, qui sont une source d’inspiration permanente pour son travail ; Brancusi est présent, Eduardo Chillida, Carlos Scarpa, Jose Luis Sert et Alvar Alto, pour n’en citer que quelques-uns.

L’architecture n’est jamais loin de ses préoccupations, la sculpture lui tient à cœur. Les créations d’Hervé Langlais se situent donc à la croisée de ces disciplines.
NOUVELLE ADRESSE / NEW ADDRESS : 13 rue Bonaparte 75006 Paris