Suspendu au-dessus de l’abîme
février 7, 2022
PAD Paris 2022
avril 11, 2022

Façon de Venise, Simone Crestani

Du 10 mars 2022 au 30 avril 2022
 
 

L'artiste

Né en 1984 en Italie, Simone Crestani a dès son plus jeune âge été passionné par tout type de travail manuel. À l’âge de 15 ans, il entre en apprentissage dans un atelier de verre. Cette opportunité est une révélation pour lui : il se découvre avec le verre un lien profond. Loin d’imaginer qu’il deviendrait artiste, Simone a longtemps travaillé comme artisan pour perfectionner son savoir-faire. Il conçoit aujourd’hui des œuvres artistiques dans son studio respectueux de l’environnement.

Le verre est une matière extrêmement fragile qui a pourtant su traverser le temps, malgré les éclipses auxquelles il s’est confronté. Cet art connait aujourd’hui une nouvelle dimension qui dynamite les codes d’hier. Simone Crestani repousse ainsi les frontières techniques et artistiques de sa discipline, sans jamais oublier que l’art et l’histoire sont intimement liés. Le verre est le sujet même de ses œuvres. Dans son travail l’aspect utilitaire s’efface pour laisser place à des formes sculpturales. Élégance et raffinement sont une quête essentielle au créateur.

La galerie SCENE OUVERTE présente pour son solo show à Paris la collection « Façon de Venise », hommage aux techniques historiques de Murano. Dans un univers inspiré par la puissance majestueuse de la nature, Simone combine tradition et modernité. Les formes du passé trouvent une nouvelle vie dans un artisanat contemporain. Ces recherches sur les techniques historiques vénitiennes l’ont mené à un éloge de l’Histoire, fort d’une élégance intemporelle.
NOUVELLE ADRESSE / NEW ADDRESS : 13 rue Bonaparte 75006 Paris